Solenzara PDF Imprimer Envoyer

Solenzara est une station balnéaire animée et un magnifique port de plaisance. On peut y admirer la Corse avec les célèbres Aiguilles de Bavella par la mer ou visiter le village de Sari pour bénéficier d'une vue splendide sur toute la côte. A Favona, on peut visiter l’émouvant sanctuaire San Martinu, reconstruit au XIXe siècle, et doté d’un oratoire dédié à San Sebastianu.



La plage de Solenzara

Grandes plages de sable fin, vallée de la rivière Solenzara, sentiers de randonnées...
Sari-Solenzara vous offre tout ce dont vous rêviez !





Le village de Solenzara



Solenzara conte quelque 1 200 habitants. La commune s’étend sur plus de 74 km2. A l'ouest, la Punta di Ferriate, une montagne haute de 1085 m, forme un beau chaos rocheux hérissé d'aiguilles de granit.




Le bourg de Solenzara doit son développement au commandant Poli. Vers 1840, il crée ici une usine qui transforme en fonte le minerai importé de l'île d'Elbe. Bien qu'excellent, le fer produit est trop cher et l'usine ferme vers 1880.







L'économie locale, longtemps basée sur l'agriculture, l'élevage et l'exploitation du bois, se tourne ensuite vers la pêche, Solenzara occupant la place de premier port de pêche de Corse.



Bénéficiant de la proximité de la base aérienne voisine, la localité s'ouvre au tourisme dans les années 60 et crée un port de plaisance.




Située à l'embouchure de la rivière Solenzara, c'est un joli petit port avec 450 places dont 150 pour le passage. Vous aurez accès à de nombreux services dans la marina qui est bien abritée des vents.

Les nombreuses piscines naturelles de la rivière Solenzara permettent de se baigner dans une eau transparente ou de pratiquer le canyoning dans des gorges d'une fascinante beauté.
La Vallée de la Solenzara compte parmi les plus belles balades que pratiquent chaque année les vacanciers.





Mise à jour le Vendredi, 26 Février 2010 22:36